Habitat Santé

De l’experience humaine à la réalisation

Suite à l’entrée forcée de sa maman en EMS, M. Alain Tagini, gérant de TAGI-Constructions, a un jour imaginé un habitat dans lequel elle pourrait vivre en toute sécurité, entourée de personnes bienveillantes et compétentes, un habitat dans lequel il ferait bon vivre et où l’existence serait plus douce, animée et sécurisante pour elle.


Dans son imagination, il était important que toutes les classes sociales puissent bénéficier de ce système de santé et cela uniquement avec l’AVS, la LPP et la rentre de veuf/veuve, ce qui permettrait à chacun de rester autonome financièrement.

 

Après avoir eu la chance de rencontré des spécialistes dans le domaine de la médecine, M. Bruno Rusciano (OSAD – Le Soutien) et M. Jean-Luc Tuma (MedHol – Santé intégravtive) l’idée pouvait enfin prendre forme.

 

M. Tagini avait la vision globale de l’habitat et MM. Rusciano et Tuma amenaient la partie soin et santé, de là est né « HABITAT SANTE » une association à but non lucratif.

 

Les bonnes rencontres au bon moment avec une volonté commune : Offrir un lieu et une qualité de vie bien différents à nos aînés, aux personnes à mobilité réduite ainsi qu’aux personnes en situation de handicap.

 

Pari réussi avec la première résidence terminée à Bex , car c’est une réalité, le nombre de personnes concernées par ce besoin va doubler d’ici à 2030.

 

Plusieurs constructions de résidences « HABITAT SANTE » sont prévues dans le canton de Vaud.